• Moi, Ahmed Miktar, ce que je dis à ceux qui m'insultent

    Moi, Ahmed Miktar, ce que je dis à ceux qui m'insultent

    Je suis le Sheikh Ahmed Miktar. Je suis né en 1968 au Maroc et je suis arrivé en France en 1985 pour faire mes études. J’ai donc étudié aux Beaux-Arts, puis la théologie à l’IESH. Je suis maintenant l’imam de la Grande Mosquée de Villeneuve-d’Ascq.

    Le Sheikh Ali Reda et tous ces imams de la planète qui m’écrivent pour me traiter d’égaré et d’espion parce que je fais communion avec les non-musulmans pour célébrer la paix ; et pour ça ils disent que j’insulte les savants de l’Islam, sont des infidèles.

    Je suis inquiet de la secte Al Jamyia qui souhaite mettre des obstacles au projet de normalisation de l’Islam et de la diffusion pacifiste souhaitée par les Frères Musulmans.

    J'aime échanger avec tous les êtres humains, qu’ils soient non croyants, juifs ou chrétiens. Que l’on passe des soirées ensemble à communier à travers des prières et des poèmes et que l’on retourne chacun voir nos coreligionnaires et amis pour leur dire combien nous sommes identiques.

    Mon exemple est le prophète, plein de sagesse, qui dit qu’un musulman qui a cassé son jeûne du Ramadan sans le faire exprès sera pardonné et ne reportera pas ce jeûne.

    Je souhaite que l’Islam évolue et s’ouvre aux autres pour être en accord total avec la laïcité à la française.

    Allah et son noble Coran créé comme Constitution. Aucun humain ne peut connaître le bonheur sur la planète s’il ne vit pas comme un musulman respectueux des préceptes du Prophète (Saw). Pour cela il faut lire et comprendre le Coran et avoir pour objectif d’être protégé par Dieu et de s’en remettre à lui.

    Moi, Ahmed Miktar, je suis l’Imam de la Grande Mosquée de Villeneuve-d’Ascq, je suis connu en tant que tel et pour mon ouverture et mon dialogue avec les autres religions.

    Je suis aussi connu pour toutes mes responsabilités au sein de la communauté musulmane de France : je suis le président des Imams de France, je suis très engagé dans le Nord de la France et j’ai créé une fédération qui se démarque de la Grande Mosquée de Paris avec des imams indépendants qui sont des français complètement assimilés.

    Si Allah le veut, j'aimerais devenir Grand Mufti de France. J’espère avoir formé de nombreux imams français, nés en France, cultivés et complètement intégrés dans la société française. J’aimerais que de nombreux ponts aient été créés entre les religions monothéistes, le bouddhisme et avec les non croyants pour que tous soient heureux, que les juifs et les musulmans aient fait reconnaître ensemble leurs droits en Europe et que la renaissance islamique souhaitée par ma chère Confrérie des Frères Musulmans se réalise avec mon aide.

     

    Avec mes meilleurs voeux, Ahmed Miktar


  • Commentaires

    1
    YACINE
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 01:28
    Message adressé au "blogueur".
    qu'Allah te maudisse pour ta médisance envers le sheikh Ahmed Miktar.
    Je serais témoin à ta charge pour la fitna et la confusion que tu souhaites semer entre les musulmans. Mais tu joues sur un terrain glissant. Ton complexe d'infériorité se traduit dans ta pseudo éloquence.
    Si réellement tu étais musulman, tu ne pourrais véhiculer de telles médisances. Impossible !
      • Un mus-en colère
        Samedi 10 Octobre 2015 à 14:38
        +100
    2
    Oum H.
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:29

    assalam alaykum wa rahmatuLlah

    ce Blog est une usurpation d'identité. Il n'est pas celui d'Ahmed Miktar.

    Maudits soient les calomniateurs et les menteurs médisants.

    3
    Un mus-en colère
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:37
    Que Allah te maudisse pour toute ta calomnie tu seras juger
    4
    Adam
    Lundi 12 Octobre 2015 à 22:44
    Ce blog est une usurpation d'identité. Je suis un élève de Sheikh Ahmed Miktar et je confirme que ce n'est pas lui qui a créer ce blog
    5
    Bangoura Oumar
    Samedi 2 Juin 2018 à 16:35
    Assalame Aleykoum mon Cheik. Je suis de la côte d'ivoire, Afrique de l'ouest.. J'ai suivi à travers le net certains de vos fatwa.. J'ai fait votre rencontre sur la chaîne Iqra.je suis fiers de vous et de votre effort dans la religion.... Puisse Dieu vous porter haut et vous protéger. amine.. je voudrais que mes enfants soient des savants de l'islam actifs et humaniste comme vous... Inchallah.. .svp, veuillez faire des tournées inchallah en Afrique.Vous serez le bienvenue... J'aime l'islam, j'aime les savants comme vous.. Le savoir juste et vrai nous rend libre et facilite notre islam comme le noble messager (saw) la établi.. ..Bnne chance.. .Massalam.
    6
    Stéphane Bily
    Samedi 9 Février à 10:02

    Monsieur, 

    je me heurte à une contradiction. D'un côté vous écrivez que nul ne peut être heureux sans Allah, de l'autre vous souhaitez le bonheur à tous les hommes de la Terre, croyants et non-croyants. Qu'entendez-vous par là ? Pour échapper à cette contradiction manifeste, je suis tenté d'y lire, je ne sais pourquoi, une manière dissimulée de dire qu'il faudra que tous se convertissent et se soumettent à l'islam. Ai-je tort ?

    Sincères salutations, 

    Stéphane Bily

    7
    Souleymane
    Jeudi 25 Avril à 02:04
    Assalam aylakoum,cher frère et imam Ahmed.
    Malheureusement l'étroitesse d'esprit de certaines personnes qui "pretendent "faire partis de la oumma islamiya ne font que s'enfoncer eux-mêmes.
    J'ai toujours fait preuve d'assiduité lors de vos émissions radiophoniques dans la région lilloise les dimanches soirs (de mémoire).
    Que dois-je répondre à ces usurpateurs quand bien même mes parents sont chrétiens d'origine et par pratique.
    Dois-je les rejeter et le comporter mal envers eux parce qu'il ne partage pas la même foi?
    Non bien entendu il est de notre devoir et obligations de les respecter et de se montrer bon envers eux.
    Force est de constater à quel point nous sommes entourés de gens de maivaises foi ,de calomniateurs voire des menteurs.
    Qui sont'ils pour juger la qualité etl'engagement dont vous faites preuve dans le quotidien des musulmans et non musulmans.
    Laissons les tergiverser entre eux et répandre la fitna c'est tout ce à quoi ils excellent.
    Nous t'encourageons cher frère Ahmed à continuer à nous enseigner les vrais principes et le vrai visage de l'Islam tel que notre Prophète Muhammad (que la paix et le salut soient sur lui )et qu'Allah Le Très Haut nous protège de ces usurpateurs.
    Su'Allah nous guide et nous pardonne dans nos excès car c'est vers Lui que sera le retour.
    Amine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :